Job de Rêve International

Changer de vie : C’est quand le bon moment pour changer de boulot, de pays?

Bonjour,
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quand ce serait le bon moment pour vous de changer de vie: par exemple changer de job et pourquoi pas partir vivre à l’étranger? Est-ce que vous êtes en attente du “bon moment” pour le faire?
 

Peut-être que vous vous sentez complètement coincé, bloqué et incapable de changer de job et encore moins de partir vivre dans un autre pays à cause de la “crise” ou d’autres problématiques qui ne sont pas de votre ressort? ou vous vous sentez trop jeune ou au contraire trop vieux…

Vous savez quoi? Il y a rarement un bon moment pour changer de vie sauf si vous créez vous-même ce moment, si vous décidez VOUS que c’est le bon moment MAINTENANT!

La clé est de se focaliser sur ce qui est sous votre contrôle, ce que vous maîtrisez.

 
D’ailleurs, parlons-en! Soyons réalistes, les choses changent tout le temps: la conjoncture économique fluctue, on parle beaucoup de “la crise” dans la presse mais ce n’est pas le cas dans tous les domaines comme le secteur du Luxe par exemple. Cependant, demain la croissance de ce secteur peut aussi être stoppée. Et devinez quoi? Vous ne pouvez rien faire contre ça!! car ça ne dépend pas de vous.
 
Par contre, ce que pouvez faire, c’est trouver les domaines sur lesquels vous avez une influence, le contrôle – comme par exemple comment vous utilisez vos soirées en semaine, vos week-ends, vos vacances, ou comment vous dépensez ou épargnez votre argent.
 
Le bon moment pour commencer à tout mettre en oeuvre pour vivre à l’étranger ne dépend que de vous, de l’importance que vous donnez à ce projet. Je précise que ce moment idéal est différent de celui où  vous aurez effectivement trouvé un boulot à l’étranger; pas de panique, il se passera un certain laps de temps entre les deux plus ou moins long en fonction de la manière dont vous allez vous y prendre. On est d’accord, vous trouverez forcément si vous vous en donnez les moyens et que vous suivez les astuces que je vous donne dans ce blog.
 
Je souhaiterais que vous vous focalisiez sur ce que vous pouvez faire maintenant, et commencer de suite! C’est-à-dire ce que vous pouvez faire avant cet éventuel bon moment complètement  “illusoire” qui n’arrivera sans doute jamais.
 
Si votre travail actuel menace votre intégrité morale ou physique, à cause d’un problème de harcèlement, de burnout ou d’une incapacité, quelle qu’ellle soit, alors n’attendez pas! Ce changement est vital!
Si vous n’êtes pas heureux dans votre carrière ou dans le lieu où vous vivez, c’est risqué également de rester dans une telle situation, car cela aura un impact direct sur votre moral, vos relations avec votre entourage, vos performances au travail et donc votre réputation.
 
Même si vous n’êtes pas prêt à changer de vie maintenant, vous pouvez malgré tout commencer par de petites étapes, ne rester pas sans rien faire, faites quelquechose même si c’est minime au début. Il faut lancer la machine!! Au bout d’un moment, votre batterie sera rechargée et vous serez encore plus motivé pour continuer.
ça ne vous est jamais arrivé par exemple de vouloir aller courir, nager ou exercer un autre sport mais d’avoir la flemme d’y aller. Mais une fois que vous y êtes, vous vous sentez bien et vous êtes contents de vous être bougé?
 
Ce qui est impressionnant quand vous prenez les choses en mains, ne serait-ce que par de petites actions au début, les choses s’enchainent au fur et à mesure et même s’emballent au bout d’un moment comme un effet boule de neige. Et avant que vous ayez le temps de dire ouf, vous avez atteint votre objectif! Imaginez le bonheur et la satisfaction que vous allez ressentir!
 
 
Les choses arrivent si vous faites ce qu’il faut pour! Et à l’inverse, si vous ne faîtes rien…. eh bien il se passera rien. Vous resterez dans la même situation… frustrée et encore en train d’espérer, rêver au lieu d’agir.

Mettez en place les fondations. Commencez sur de bonnes bases et soyez cohérent, constant, régulier et sérieux, on parle quand même de vous, il s’agit de vos projets de vie, de carrière: vous serez surpris de voir des personnes ou des opportunités surgir de nulle part!! Soyez prêts à saisir ces opportunités!!!!

N’attendez pas demain pour réaliser votre rêve. Passez à l’action!!!

Je vous conseille, là tout de suite, de prendre une feuille de papier et de rédiger un plan d’action pour les 3, 6 ou 12 mois à venir en commençant par la première petite étape par laquelle vous allez commencer pour changer de vie, changer VOTRE vie!!
 
Partez en vacances dans le pays de vos rêves, trouver des personnes dans votre réseau qui y sont allés, prenez des cours de langue, mettez à jour votre CV, prenez un maximum d’information sur le ou les pays visés!
 
Changer de vie en partant vivre et travailler dans un autre pays n’est pas un projet simple,je ne vais pas vous mentir,  ça ne se fera pas en un jour mais après une multitude de petites actions qui vous aideront à atteindre votre but!
 
Bougez vous MAINTENANT!!!!
 
Alors, Quelle est la première chose que vous allez faire pour réaliser votre rêve? Dites le moi dans les commentaires!
Et afin de mieux comprendre, ce qui vous empêche de passer à l’action, remplissez le petit sondage en cliquant ici!

 

5 reflexions sur “Changer de vie : C’est quand le bon moment pour changer de boulot, de pays?

  1. Naudin

    J’aime beaucoup cet article sur changer de vie maintenant je m’y retrouve complètement !!! En changeant de voie et en partant sur le bien etre sophro méditation et en devenant coach pro et personnel je me sens en accord avec moi meme mais …. J’ai un doute affreux sur mes compétences transversales dans ce métier …. Je ne sais pas par ou commencer ?!….. Et je recule un peu devant les difficultés que je m’imagine rencontrer !! Et oui !! Super angoissée a l’idée de changer de métier a 44 ans !! Aidez moi !!?? Par où démarrer et comment poser les jalons ??

    1. Adriana Auteur de l'article

      Bonjour Isabel,
      Tu es déjà dans la bonne direction vu que tu as changer de voie pour te consacrer à la sophrologie/méditation et développement personnel. Comme je te l’ai indiqué dans le commentaire d’un autre article, envoie moi un email à adriana@jobdereve-international.com et nous pourrons échanger directement sur ta situation pour que tu ailles encore plus loin. à très vite.
      Adriana

  2. Pingback: 5 façons de se motiver à changer de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *